Le Pays de Bourdeaux

Il se situe au sud du plateau du Vercors et au nord de la Drôme provençale, en plein coeur de la Drôme préalpine. Le Pays de Bourdeaux est un canton qui regroupe 9 communes : Bourdeaux, Bezaudin Sur Bine, Bouvières, Crupies, Félines, Les Tonils, Mornans, Poet-Célard et Truinas.

Il s’étend sur toute la vallée du Roubion et s’avance jusqu’à la plaine de Montélimar. Avec les montagnes de Couspeau, d’Angèle, de Miélandre ou encore de Saint Maurice qui oscillent entre 1000 et 1650 mètres d’altitude, ce pays verdoyant de moyenne montagne est particulièrement propice à la randonnée.

La diversité de la faune et la flore caractérise une nature généreuse et changeante au gré des saisons. Les très nombreuses rivières, dont le Soubrion, le Roubion et la Rimandoule pourvoient en eau les presque 2000 habitants du Pays et garantissent un climat équilibré et généreux. Avec un ensoleillement exceptionnel toute l’année, les saisons n’en sont pas moins contrastées, et l’hiver sait se montrer rude et souvent bien enneigé !

Lien avec le site de la commune de Bourdeaux